Re: [hs] boitier cpl plantage et compagnie

On Thu, Sep 20, 2007 at 04:51:42PM +0200,
 BULOT Grégory <abul200502@batman.dyndns.org> wrote
 a message of 46 lines which said:

> a chaque fois qu'il subissent une coupure de courant, impossible de
> les refaire fonctionner (ils sont sous tensions, tous les voyants
> sont correctement allumés)

Hmmm, bizarre, mais j'ai déjà eu un problème de ce genre avec un
boitier CMM Celetron. Le jeter à la poubelle et le remplacer a résolu
le problème.

> je mets des nouveaux CPL qui fonctionnent jusqu'a la prochaine
> coupure électrique ..... :-(

La coupure est peut-être brutale, provoquant des dégâts dans le
boitier. Il serait prudent de faire intervenir un électricien plutôt
qu'un informaticien. Un transfo d'isolement
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur#Transformateur_d.27isolement)
serait peut-être une bonne idée.