Re: jolis artifices visuels sous GNOME/metacity ?

Pierre Crescenzo a écrit :

> Merci. Cela semble bien, en effet. J'ai installé et configuré selon la
> documentation et des sites. Malheureusement, c'est pour mettre sur des
> portables Dell avec carte Nvidia et, d'après mes quelques essais et les
> sites trouvés, cela ne fonctionne pas sur ces matériels. Il faut dire
> que je n'ai même pas trouvé de pilote Debian Nvidia performant depuis le
> noyau 2.6.18. :-(
>
> Je laisse compiz installé en espérant que ça s'améliore un jour. Si vous
> avez des pistes pour le faire fonctionner sur ces matériels ou si vous
> avez des idées d'autres gadget visuels...

Pour les cartes nvidia il faut une version du pilote proprio > 96xx mais
la version stable est la 8776 :( et plus aucune version n'est
actuellement disponible pour testing.

La version unstable ne fonctionne pas sur stable ou testing car la
version de Xorg diffère.
Il suffit de recompiler une des version unstable pour que ça fonction,
la version à utiliser dépend de la carte car certaine cartes comme ma
gforce4 ne sont plus supportées par la dernière version, j'utilise donc
nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx.

Voilà en gros la méthode que j'utilise :
Ajouter les dépots unstable non-free à /etc/apt/source.list puis apt-get
update.

$ apt-get source nvidia-graphics-drivers

Supprimer les dépots unstable du source.liste et apt-get update.

# apt-get install dpkg-dev fakeroot module-assistant nvidia-kernel-common
# apt-get build-dep nvidia-graphics-drivers
$ cd  nvidia-graphics-drivers-*
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc
$ su
# dpkg -i ../nvidia-kernel-source*.deb
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia
# dpkg -i ../nvidia-glx_*.deb

Enfin modifier xorg.conf comme expliqué par google ;)