Re: jolis artifices visuels sous GNOME/metacity ?

Pierre Crescenzo a écrit :
> [...]
> de Linux, rendre mon bureau GNOME/metacity plus jolis, avec des gadgets
> plaisants. J'ai trouvé quelques applets sympathiques à mettre dans les
> tableaux de bord mais je ne parviens pas à avoir une gestion sympa des
> bureaux virtuels et des fenêtres. C'est joli et efficace, mais simple et
> sans artifice particulier.
>
> Pourriez-vous me conseiller quelques paquets à installer et essayer ?
>
> Merci.
>
> PS : Je ne souhaite pas utiliser des outils spéciaux pour démos mais
> pouvoir rendre, à la demande, mon vrai environnement de travail plus

Pour ça il y a compiz :
- bureaux virtuels sur un cube
- exposé à la mac os
- fenêtres molles
- transparence
- zoom
- etc...

apt-get install compiz-gnome

Il faut un driver vidéo 3d, libre ou proprio selon les cartes...

Il faut aussi adapter la configuration de Xorg... chercher compiz sur google