Re: Connaitre l'heure de déclenchement d'un écran de veille

On 2007-09-18 07:14:35 +0200, Bulot Grégory wrote:
> De souhaiterais déclencher des "batch à moi", mais pour cela j'ai
> besoin de connaître l'heure de lancement des ces écrans de veilles
> (ps -ef | grep -c saver >0, n'est pas la réponse, ou l'heure d'un
> ps -aef n'est pas l'heure de lancement, mais le temps µc)

STARTED (start) donne l'heure de lancement. "man ps" pour plus d'info.

Mais n'y a-t-il pas un moyen plus propre de savoir depuis combien
de temps la machine n'a pas été utilisée (physiquement)? J'utilise
l'atime des fichiers /dev/tty*, mais ça ne prend pas en compte les
mouvements de la souris, par exemple, et l'atime de /dev/input/mice
n'est pas mis à jour (ni celui de /dev/gpmctl ou /dev/gpmdata).