Re: OpenVpn et route par defaut

Guy Deleeuw <G.De_Leeuw@eurofer.be> writes:

> Merci Nicolas
>
> Entre temps j'ai trouve une autre solution qui fonctionne :
> dans le fichier de config openvpn du serveur :
> ajouter :
> push "route 192.168.3.0 255.255.255.0";

C'est une autre méthode, fonctionnellement identique.

> push "dhcp-option DNS 192.168.3.198"
>
> La route est bien ajoutée mais pas le serveur dns :-(

Normal, cette option ne concerne que certains clients Windows, cf. la
doc.

Tu dois pouvoir utiliser des scripts "up" et "down-pre" (à indiquer
dans la conf du client OpenVPN) pour manipuler le fichier
/etc/resolv.conf

Style:

- "up client.up"

client.up:

#!/bin/sh

cp -a /etc/resolv.conf.with-vpn /etc/resolv.conf

- "down-pre client.down"

client.down:

#!/bin/sh
cp -a /etc/resolv.conf.without-vpn /etc/resolv.conf

--
Nicolas