Re: OpenVpn et route par defaut

Bonjour Jean-Yves

Merci pour ta réponse
Cependant cela fonctionne mais je n'arrive pas a specifier une route dans ma
config.

Sur mon serveur :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
et modif de mon smb.con afin d'ecouter sur la plage d'adresses fournies par
mon serveur vpn.

Sur mon client :
Depuis konqueror :
smb://IpDuServeurVpn/MonPartage fonctionne.

route add -net 192.168.3.0 netmask 255.255.255.0 gw 10.66.77.5
192.168.3 etant la plage de mon reseau d'entreprise et 10.66.77.5 l'adresse
fournie par le serveur vpn a mon interface tun0

Ce que je voudrais faire pour completer :
Ajouter la route automatiquement
Et ajouter le serveur dns de mon entreprise comme serveur a balayer.

Cela fonctionne si je fais dig @<IpDeMonServeurEntreprise> host

Si qqun a une idée elle est welcome :-)

Guy