Re: Navigateur leger

Jean-Yves F. Barbier, mercredi 12 septembre 2007, 15:04:41 CEST

> galeon (surtout parce qu'il réouvre automatiquement les pages sur
> lesquelles tu étais quand tu as fermé X sans cloturer galeon avant)

  Konqueror  le fait aussi.  En fait,  tous les  programmes KDE
le font lorsque  KDE gère la session (Konsole, p.ex.,  conserve
les onglets et les CWD de chacun).

<ma vie>
  Au passage, jusqu’à très peu, j’utilisais un PIII à 1,133 GHz
avec 384 Mo de RAM  (donc un peu moins que celui d’Alex).  J’ai
utilisé  Fvwm dessus  pendant 5 ans et demi.  Firefox demandant
des  redémarrages  fréquents  (pour  brider  son  inclination à
faire de la  rétention de  mémoire),  je me suis mis à utiliser
Konqueror de plus  en plus  fréquemment et  j’ai fait des tests
simples : démarrage du portable, de X et de quelques programmes
(quelques terminaux, claws-mail…) et j’ai regardé l’utilisation
de la RAM.  Et bien l’empreinte mémoire en utilisant KDE  est à
très  peu de choses près (moins de 4 Mo) celle que j’avais avec
Fvwm.  Et la différence n’est  pas beaucoup  plus importante si
aucune application KDE (p.ex. Konqueror) n’est lancée.  Et pour
la  rapidité,  aucune  différence  notable  (peut-être quelques
secondes au démarrage, mais avec un portable qui peut se mettre
en veille, ça n’arrive pas souvent).  Donc, comme  j’avais déjà
pris la  position d’utiliser  Konqueror,  j’ai aussi pris celle
de passer à KDE  (moyennant un peu de configuration et la perte
de quelques fonctionnalités de FvwmPager).
</>

--
 Sylvain Sauvage