question de dépendances ...

Bonjour,

Sur une etch avec les backports ...
Pour compiler à la mode debian la version source de grass (6.2.2)
qui se trouve dans sid (seuls les sources de sid sont réferencées
dans mon /etc/apt/sources.list) j'ai besoin du paquet
libgl1-mesa-swx11-dev (dpkg-checkbuilddeps).

Lorsque j'essayes d'installer ce paquet
"aptitude install libgl1-mesa-swx11-dev" j'ai ce message :
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  xlibmesa-gl: Dépend: libgl1-mesa-glx mais il n'est pas installable
  libgl1-mesa-dri: Dépend: libgl1-mesa-glx (= 6.5.1-0.6) mais il n'est pas installable
  xorg: Dépend: libgl1-mesa-glx mais il n'est pas installable

et pourtant lorsque je fais "apt-cache policy libgl1-mesa-glx" j'ai :
libgl1-mesa-glx:
  Installé : 6.5.1-0.6
  Candidat : 6.5.1-0.6
 Table de version :
 *** 6.5.1-0.6 0
        500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Les dépendances devraient être satisfaites puisque le paquet est installé ! ???

Guy Roussin