Problème avec Konqueror / FISH en UTF8

Bonjour,

J'utilise Konqueror et FISH pour consulter via SSH les fichiers de mes différents postes sous Debian ETCH:
-> fish://root@Monserveur/

Avant j'étais en ISO sur mes postes et je n'avais pas de problèmes avec les accents.

Maintenant que je suis en UTF8 sur tous mes postes, les accents passent mal avec FISH alors qu'ils passent bien via ssh en console.

A mon avis, il doit y avoir une variable d'environnement à renseigner quelques part, mais impossible de trouver laquelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Tony