Re: beaucoup de choses inquiétantes dans dmesg

Le 13757ième jour après Epoch,
Nicolas Folin écrivait:

> les goûts et les couleurs...

Disons qu'ici c'est un consensus, de même que la ligne blanche (non
quotée) avant et après les quotes de texte, rendant le tout plus
lisible.

> non: tout le temps, je n'ai juste qu'à attendre un peu... avec ou sans
> cd/dvd.

Il se peut que cela vienne d'un auto-mounter quelconque. Je n'ai pas
d'autre idée.

> Lorsque j'éjecte/insère un dvd, il met:
> hdc: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
> ide: failed opcode was: unknown
> hdc: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
> ide: failed opcode was: unknown

Un scan pour voir si il y a un support, peut-être.

Dans les messages "réguliers" que tu obtiens sans rien faire, y a-t-il
une régularité dans le temps?

> c'est ce à quoi je pensais, mais sur mon port parallèle, il y a.... le
> mur de
> derrière:

Ce que je voulais dire, c'est justement qu'un programme cause sur ton
port //, et que personne ne réponds. Si effectivement il n'est pas
connecté, alors des signaux parasites peuvent déclencher des réactions
de la part du pilote de ce port.