Re: beaucoup de choses inquiétantes dans dmesg

François TOURDE a écrit :
> Salut.
>
> Tu peux éviter le top posting, c'est pas pratique du tout...

les goûts et les couleurs...

> Est-ce un message récurent, ou bien ça n'arrive par exemple que quand
> tu insères un CD audio ?

non: tout le temps, je n'ai juste qu'à attendre un peu... avec ou sans
cd/dvd.
Lorsque j'éjecte/insère un dvd, il met:
hdc: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
ide: failed opcode was: unknown
hdc: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
ide: failed opcode was: unknown

> parport0 c'est le port parallèle du PC. Il se peut que tu aies une
> imprimante définie, avec un job coincé, qui fait ça de temps en temps.
>
> Ou alors un scanner // ...

c'est ce à quoi je pensais, mais sur mon port parallèle, il y a.... le
mur de
derrière: mon scanner est sur un bus SCSI (il y est tout seul) et
l'imprimante
est en RJ45...

Y aurait-il des "imprimantes virtuelles" (du genre 'pdf-creator')
installée à l'insu
de mon plein gré et qui simulerait un 'parport0' ?

Je n'ai toujours pas débranché la machine pour tester les nappes/cordons
d'alimentations,
donc pas de nouveautés de ce côté là

Amicalement
Nicolas Folin