Re: Message chkrootkit qui fait peur

giggz a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> j'ai depuis quelques temps chkrootkit d'installer. Je n'ai jamais eu de
> problème particulier. Mais depuis ce matin j'ai  :
>
> /etc/cron.daily/chkrootkit:
> The following suspicious files and directories were found:
> /usr/lib/xulrunner/.autoreg
> /usr/lib/iceweasel/.autoreg
> /usr/lib/firefox/.autoreg
> /lib/init/rw/.ramfs
>
> You have     1 process hidden for readdir command
> You have     1 process hidden for ps command
> chkproc: Warning: Possible LKM Trojan installed
> [...]
Bon j'ai lancé à la main dans une console virtuelle
/usr/lib/chkrootkit/chkproc -v . En ayant pris soin de fermer gdm et
autres trucs inutiles. Il ne me trouve plus qu'un process caché et c'est
cpufreq...
Alors que qd je lance /usr/lib/chkrootkit/chkproc -v sous gnome ou sous
E17 j'ai plusieurs process cachés qui sont "gnome-settings-daemon", les
programmes ouverts sur ma machine (gnome-terminal par exemple). Savez
vous pourquoi ces programmes sont listés comme processus cachés ?

Merci
Guillaume