Re: Ecran 22" wide sous debien

Le jeudi 30 août 2007 à 14:42 +0200, Jacques A a écrit :

> Le 30/08/07, Christophe Alonso <Christophe.Alonso@etumb.u-strasbg.fr>
> a écrit :
>         Le jeudi 30 août 2007 à 14:24 +0200, Jacques A a écrit :
>         > Salut la liste,
>         >
>         > J'envisage l'achat de ce moniteur de chez IIyama
>
>         [...]
>
>         > Salutations,
>         >
>         > Jacques
>
>         On commence à le savoir...
>
>         Cordialement,
>
> Le pb c'est que je poste depuis gmail à l'adresse
> [...]

Ce n'est pas une excuse, si le logiciel n'est pas adéquat, changer de
logiciel :p

> et que je n'ai pas vu ma question s'afficher dans la liste des
> threads, d'où l'idée que le message ne passait pas.

Il est passé.

>  Mais bon, ton clin d'oeil sympathique ne répond pas à ma
> question ;-)

Ça n'était en rien sympathique en effet, mais il est très courant de
vouloir répéter sa demande lorsque la réponse attendue ne vient pas
rapidement. D'où mon agacement.

Pour ta question, deux choses :
1) je ne sais pas du tout si un écran 22" wide fonctionne sous debian,
je n'ai pas assez de place chez moi pour un tel monstre. Et d'ailleurs
pour quel usage ?
2) quoi qu'il en soit, ne serait-ce pas plutôt un problème de carte
vidéo ? Je crois que du moment que xorg prend en charge la "résolution,
définition, tout ce qu'on voudra" désirée (ici 1600x1050, ce qui n'est
pas trivial) pour la carte vidéo installée ou envisagée, il ne devrait
pas y avoir de problème avec l'écran.

Mais je me trompe sûrement.

> Cordialement,
>
> Jacques