Re: Ceci n'est pas un troll !

mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr> a écrit :

> Possible de préciser la manoeuvre ??
Possible, certainement.
Applicable, je ne sais pas : je suis plutôt « old school ».

\begin{petitlaiusdestineauxgrincheux}
Je n'entend rien aux « nouvelles » interfaces graphiques,
aux environnements « modernes », etc.
J'aime mon fvwm et mon xdm, et je n'en changerai pour rien
au monde.
L'intérêt ? Il est tout simple : c'est que ça marche.
Et que si par hasard, çe ne marche pas, je sais quoi faire pour que ça marche.
Et que j'ai autre chose à foutre que de m'intéresser à ce genre de conneries.
Je maîtrise mon environnement, il est configuré aux ptits oignons, je
n'ai (plus) envie de me prendre la tête avec autre chose.
\end{petitlaiusdestineauxgrincheux}

Donc, dans le fichier /etc/X11/Xdefaults par exemple,
sourcé par le Xsession de xdm, je mets ce genre de prose :

Emacs*XlwMenu.file.labelString:			Fichier
Emacs*XlwMenu.open___.labelString:		Ouvrir...
Emacs*XlwMenu.openInOtherWindow___.labelString:	Ouvrir dans une sous-fenêtre...
Emacs*XlwMenu.openInNewFrame___.labelString:	Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
Emacs*XlwMenu.insertFile___.labelString:	Insérer...
Emacs*XlwMenu.viewFile___.labelString:		Voir...
Emacs*XlwMenu.save.labelString:			Enregistrer
Emacs*XlwMenu.saveAs___.labelString:		Enregistrer sous...
!Emacs*XlwMenu.savesomeBuffers.labelString:	Enregistrer certains buffers...
Emacs*XlwMenu.revertBuffer.labelString:		Relire
! aussi dans le menu Buffers
Emacs*XlwMenu.deleteBuffer.labelString:		Détruire le buffer
!Emacs*XlwMenu.exitXEmacs.labelString:		Quitter

Pour la liste complète, faudrait plutôt voir en perso.

Je ne sais pas s'il y a autre moyen de le faire, une méthode plus «
moderne » à base de k* ou de g*, celui-là me convient parfaitement,
et j'en suis content, c'est tout ce qui m'importe.

--
http://scipy.org/FredericPetit