Re: partition/répertoire crypté

Le mercredi 29 août 2007 12:31, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[ désolé pour le mail privé, l'habitude de faire juste répondre, sur cette
liste]

> ça ne marche pas à tous les coups, regarde le mien:
> smbios.system.uuid = 'Not Settable'  (string)
> pas plus que serial:
> smbios.system.serial = 'SYS-1234567890'  (string)

sur les machine que l'on déploie, il est différent a chaque fois

> par ailleurs, je ne vois pas l'utilité de chiffrer s'il n'y-a
> aucune sécurité sur clé &| keyfile; si c'est juste pour limiter
> l'accès, il suffit de changer les droitS.

Si vous penser a quelques chose de mieux a ce niveau là, je suis preneur, ce
qu'il faut savoir c'est que ces machines :
- sont chez le client,
- doivent booter toutes seules
- que le client ne doit pas pouvoir copier pour réutiliser ailleurs (ce qu'il
y a dans /home/UnUserEnParticulier (ce qui est facile lorsque l'on monte le
disque depuis une autre machine en non crypté)