partition/répertoire crypté

bonjour,

je souhaiterais avoir une zone crypté, mais une fois decryptée, accessible en
lecture écriture

genre /home/moi/protected
- ou protected est un 'gros bloc'
- via mount /home/moi/protected key=vdsbqhvdjhqghdjgsqhgdsjhq

question subsidiaire, peux t-on déplacer quelques tables mysql dans cet
espace 'protégé'

actuellement (premier jet de recherche) :
- encfs semble me convenir
http://www.linux-france.org/lug/gulliver/ml-archives/avril-2005/msg00438.html

- pour la théorie en non crypté, j'essais de comprendre ceci :
http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2005/114/lg114-E.html

Suis-je dans la bonne direction, ou y-a-t-il mieux : en terme de stabilité -
facilité, pour la sécurité j'estime devoir garantir la confidentialité des
données chez les clients pour 3 ans ;-)