sauvegarde d'un systeme ; WAS : antivirus sous Linux

Le Fri, 17 Aug 2007 12:30:11 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :

>   Tout cela indique qu'il ne peut pas lire la FAT de ta partition
> ou que tu ne lui donnes pas les bonnes options.

Merci pour toutes les contributions. Au final, je n'ai eu d'autre choix
que de reformater la partition endommagée (/dev/sda3) et d'y réinstaller
MSWIN. Ceci étant fait, les choses sont rentrées dans l'ordre, je veux
dire, après avoir réinstallé GRUB dans le mbr, ce qui n'a pas été une
mince affaire, eu égard à la difficulté de trouver la doc qui va bien.

Mon système Debian, je l'ai dit, est à mi chemin entre SARGE et ETCH, du
fait d'un "ugrade" effectué il y a deux mois ou environ. Je sais qu'il
existe une option spéciale dans 'apt-get' pour obtenir un upgrade complet
de SARGE vers ETCH, mais je ne l'ai pas trouvé dans la man file. Par
ailleurs, quelqu'un pourrait il me dire ce que sont les risques d'un tel
upgrade  ?

Eu égard à ces risques, j'envisage une sauvegarde de mon système.
'Partimage' ne m'est d'aucune utilité, car il ne reconnait pas LVM, et
certaines de mes partitions sont en LVM, du fait de mon RAID1 logiciel.
Par contre, grâde à 'dd', j'ai pu obtenir des copies (images ?)
intégrales de mes partitions, y compris les LVM. J'ai archivé le tout
sur un disque dur externe. Les fichiers sont énormes, car ils ne sont pas
compressés et ils font la taille maximale des partitions, sans réduction
pour l'espace vide. Pensez vous que, grâce à ces sauvegardes, je
pourrais restaurer mon ancien système en cas de problème avec l'upgrade
?