[testing] Maj retour de vacance mon lecteur multi carte continue ses vacances

Bonjour,
Tout d'abord je suis en testing et noyau 2.6.18 et kde .
En retour de vacance, un vieux réflexe  je fais apt-get update & apt-get
dist-upgrade.
Puis je veux regarder mes photos et je mets ma carte sd dans mon lecteur
multicarte et j'obtiens le message 'wrong fs type ..... faite dmesg|more'
ce que j'ai fait voici le résultat :
sda: assuming drive cache: write through
SCSI device sda: 3920896 512-byte hdwr sectors (2007 MB)
sda: Write Protect is off
sda: Mode Sense: 03 00 00 00
sda: assuming drive cache: write through
 sda: sda1
FAT: Unrecognized mount option "flush" or missing value
Moment d'émotion ma carte sd est elle morte ? après recherche sur google je me
suis aperçu de ne pas être le seul ayant ce problème.
J'ai fait un :
mount -t vfat /dev/sda1 /xxx
et ouf mes fichiers sont réaparus.
Résumons donc le problème,  la dernière maj de kde (sur) peut être pmount et
hal + udev a entraîné une impossibilité  de monter automatiquement les medias
amovibles. Es ce que quelqu'un  connais une autre méthode pour contourner ce
problème ?  je ne désire pas passer en 2.6.21 comme suggéré dans les messages
sur google . Ou peut être quand cette anomalie sera corrigée ?
A l'avance merci.
Philippe MERLIN