Re: [HS] Re: solution electronique pour recharger un ordi portable et autres goinfres

On Fri, Aug 24, 2007 at 11:02:32PM +0200, Serge Cavailles wrote:

> A mon avis, un condensateur, quelquesoit sa valeur, ne représentera jamais
> une quantité d'énergie suffisante ne serait-ce que pour arriver à l'écran
> de grub (et encore, je suis optimiste).
> Par ailleurs, le condo ne fait que stoquer l'énergie. Pour charger l'accu,
> c'est d'une source d'énergie qu'il faut disposer. Je ne vois pas l'intérêt
> du condensateur.

Un condensateur cela sert  de réservoir pour stocker de l'énergie. Cela peut
servir entre autre a conserver un peu de tension pour autoriser un système
à s'éteindre correctement lors d'une coupure d'alimentation.
Mais pour ton accumulateur, c'est un générateur de courant qu'il faut que
tu mettes en place.

Et pour de plus amples explications voire le lien de Jean-Yves.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/