X.org 7.2 et résolution

Bonjour,

Je suis passé de la version de X.org 7.1 à 7.2 (xserver-xorg 1:7.2-5) et j'ai reconfiguré le fichier "xorg.conf" avec la commande "dpkg-reconfigure xserver-xorg".

Mon problème est que le serveur X ne prends pas en compte la résolution indiqué dans le fichier "xorg.conf", il configure la résolution au maximum disponible 1280x1024. Je trouve que c'est un peu trop sur un écran plat 17 pouces. Les autres paramètres du fichier sont pris en compte, comme la disposition du clavier, la souris.

Voici le contenu du fichier "xorg.conf" :

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "Carte vidéo générique"
        Driver          "intel"
        BusID           "PCI:0:2:0"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "L1715S"
        Option          "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "Carte vidéo générique"
        Monitor         "L1715S"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
                Modes           "1024x768"
        EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen          "Default Screen"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse"
EndSection

Savez-vous comment faire prendre en compte par le serveur X la résolution indiquée dans le fichier "xorg.conf" ?

Merci de vos réponses.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |