Squid+squidguard: ressources memoires

Bonsoir à tous,

je tourne depuis plus de six mois avec squid et squidguard installés et disponible sur la seconde carte réseau
de ma station de travail.
Je constate que la présence de ces paquets a un impact non négligeable sur la quantité de mémoire disponible! L'augmentation de la quantité de mémoire (512Mo---> 1,5Go) n'a pas changé la façon de fonctionner de ces deux paquets.

Comment pourrais-je faire pour continuer a disposer d'un proxy et d'un controle parental sans que cela ait un impact sur la
réactivité de ma station de travail.

Merci à tous pour votre réponse.
Alex