Re: [sid] Où définit on ses variables d'environnement ?

Eric DECORNOD a écrit :
Le lundi 20 août 2007 17:21, giggz a écrit :
Bonjour la liste,
Bonjour,

[...] j'ai besoin d'avoir ces variables ci-après dans mon environnement : [...]

Comment savoir que contiennent ces variables ?
ouvrir un terminal et taper `env´.

Et quel est l'emplacement spécifique à SID pour imposer ces varaibles
aux bonnes valeurs ?
Il est possible avec PAM d'affecter les variables d'environnement dès le login de l'utilisateur et ce pour des services spécifiques.

Par exemple il est possible de définir ces variables uniquement pour gdm/kdm/xdm en ajoutant la ligne suivante au fichier pam correspondant (/etc/pam.d/gdm par exemple) :
  auth required pam_env.so envfile=/etc/mesvars/pourenvgraphique

la documentation du module va avec celle de pam : file:///usr/share/doc/libpam-doc/html/pam-6.html#ss6.5

Et serait il possible de fixer cette variable juste qd je me logue sous e17. En effet sous e1è j'ai besoin que cette variable soit fixée à "$HOME/.config". mais sous GNOME si cette variable est fixée à "$HOME/.config" ça fout mon menu applications en l'air...Quelle est la solution la plus propre pour faire ça ?

Merci de ta réponse!
Guillaume