Re: Compilation noyau...

Yann Cohen, dimanche 19 août 2007, 16:12:36 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Pour enfin passer sur un noyau au dela du 2.6.18 et avoir les pilotes
> proprios de nvidia, je me suis décidé à compiler mon noyau.
>
> La source de la doc utilisée est
> http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-kernel.fr.html
> § 7.1.1
>
> J'ai sans pb les sources.
>
> Machine origine : debian sid, Linux ian 2.6.18-4-k7 #1 SMP Wed May 9
> 23:42:01 UTC 2007 i686 GNU/Linux
>
> 1er accros :
> Lorsque je cherche à installer via apt-get modutils (comme conseillé)
> j'ai une ribambelle de paquet à supprimer dont toutes les images du
> [...]

  Normal, modutils  ne sert qu’aux noyaux 2.4.  Les 2.6 utilisent
module-init-tools.
  La doc ne parle d’ailleurs que du noyau 2.4 (faudrait la mettre
à jour...).

> [...]
> linux-image-2.6.22-1-k7 mindi module-init-tools mondo
> pwc-modules-2.6.18-2-k7
> Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
>   modutils
> 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 13 à enlever et 5 non mis à
> jour.
> Il est nécessaire de prendre 0o/242ko dans les archives.
> Après dépaquetage, 157Mo d'espace disque seront libérés.
> Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
> Annulation.
> --------------->
>
> Comme je suis prudent, je me suis passé de modutils...

  Bien.

> Mais échec de compilation sur des modules (pwc de mémoire et quelques
> autres) qui demandent un fichier d'include de type "linux/config.h" (là
> aussi de mémoire car sortie disparue)

  Sans sortie, ce n’est pas évident...
  Un conseil, pour les modules externes (c.-à-d. dont les sources
ne sont pas dans le linux-source-*),  il vaut mieux  les compiler
lorsque  l’on a démarré sur le nouveau noyau  (notamment pour les
nvidia).

> Je constate que j'ai bien un paquet, que j'ai installé et que je tourne
> dessus pour finir l'écriture de ce mail.
> uname...
> Linux ian 2.6.22-yco #1 SMP PREEMPT Sun Aug 19 13:21:38 CEST 2007 i686
> GNU/Linux
>

> Il me reste encore une question comme :
> - J'ai un processeur amd quelles options je dois mettre pour la création
> d'un noyau dédié (j'ai sélectionné le processeur dans make menuconfig) ?

  make menuconfig utilise comme valeurs par défaut celle du noyau
en cours.  Donc si tu as utilisé un noyau  debian  pour amd,  les
options devraient être les bonnes  (c.-à-d. que presque  tout est
découvert automatiquement). (Il suffit de choisir -k7.)

> Merci et Bon dimanche...
> (ici il pleut alors y a du temps pour compiler ;-))

  On n’est plus dimanche mais il doit bien pleuvoir quelque part.

--
 Sylvain Sauvage