Re: disque dur, smartmontools, CurrentPendingSector et OfflineUncorrectableSector

Pascal Hambourg a écrit :

> Tu as dû écraser l'EBR (extended boot record, premier secteur de la
> partition étendue) contenant la table de partition étendue qui décrit
> le contenu de la partition étendue.

> Pas très grave, il devrait suffire de recréer la partition logique
> hda5 de type swap avec fdisk ou équivalent.

Oui enfin de toute façon, une partition étendue de 1Go avec juste une
partition de swap dedan je vois pas trop l'intéret...
Le mieux serait donc de changer directement le type de hda1 en 82 (swap)
avec fdisk, la formater avec mkswap /dev/hda1, et remplacer hda5 par
hda1 dans /etc/fstab.