Re: gxine sous Debian

Bernard a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut

> J'ai donc installé, sous Debian Sarge
> upgradé, xine (gxine) et essayé de visualiser mon DVD.
> […]
>  Ces DVD peuvent ils être visualisés sur des appareils plus
> spécifiques à ce genre d'application, avec une meilleure qualité ?
> Dans la négative, je m'étonne que les gens se satisfassent d'une aussi
> mauvaise qualité de rendu, alors qu'aujourd'hui l'on ne trouve plus
> guère de magnétoscope analogiques à cassettes.

En effet je ne crois pas que quiconque se satisfasse de cette qualité
car ce doit être bien meilleur.

Je viens de faire un essai à l'instant sur mon système avec un DVD.
Lecture avec totem-xine et gxine (pas ailleurs j'ai dû installé
libdvdcss2 :( ) et je n'ai aucun problème de synchronisation son/image.
Ceci dit je suis en lenny, mais je me crois me souvenir avoir regardé
des dvd sur sarge (pas certain).

Cependant j'ai eu le problème de synchronisation en lisant des fichiers
vidéos. Cela s'est résolu quand j'ai installé le module pour
l'accélération 3D de ma carte tout va bien.

	Quelques précisions :
Ma carte est une ati mobility X1400, avec le driver fglrx paqueté debian
(fglrx-driver / accélération 2D uniquement) je ne peux pas lire
correctement une vidéo, le son et l'image ne sont pas synchronisés.
Il faut que je compile de module pour avoir la 3D et lire les vidéo sans
problèmes.

Pas d'autres pistes

geoff