Re: réseaux de confiance OpenPGP : comment gérer la confiance ?

Le vendredi 17 août 2007 à 12:23 +0200, Eric DECORNOD a écrit :
> Loin de moi l'idée de relancer le troll de l'année¹ « OpenPGP -> contre le
> spam ? », mais je me demandais avec quel(s) outil(s) est-il possible de gérer
> la confiance que l'on accorde aux signatures ?
>
> Je m'explique : j'utilise principalement Kontact², et ai essayé un peu KGpg et
> seahorse ; mais leur usage, bien que graphique, ne m'a pas semblé très
> intuitif :
>  - difficile parfois de bien comprendre qui signe qui
> 	(A qui signe B ou bien B qui signe A),
>  - difficile de suivre le réseau de confiance
> [...]

avec le p'tit truc sympa :
Ça commence par "aptiude install sig2dot springgraph".
Ensuite, comme dans l'exemple de la page man sig2dot :
un petit "gpg --list-sigs | sig2dot > sigs.dot"
suivi d'un petit "springgraph < sigs.dot > sigs.png"

et hop vous visualisez le fichier sigs.png avec n'importe quel logiciel
d'image ;-)

bon les couleurs sont à revoir mais vous verrez kika signé ki

autrement

via le web sur http://www.lysator.liu.se/~jc/wotsap/

nono

--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/