PAM et xscreensaver

Salut.

Toujours dans la lignée "Je joue avec mon lecteur biométrique", j'ai
essayé sans succès de faire marcher xscreensaver avec PAM.

Le net regorge de recettes plus ou moins efficaces, mais en général
plutôt moins.

Le principe est que xscreensaver, contrairement à gdm et su, est lancé
en mode user, et donc il faut "contourner" ça.

J'ai essayé de créer un groupe spécial (auquel j'appartiens) pour
l'accès au lecteur biométrique par PAM, et ça a l'air de marcher
mieux (selon strace), mais je n'arrive toujours pas à ce que
xscreensaver demande de swipe.

Merci d'avance pour toute idée.