Re: lecteur biométrique

Eric DECORNOD, vendredi 17 août 2007, 11:21:48 CEST

> Suite à un vol, le disque-dur peut très aisément être démonté et branché sur
> une autre machine (par-ex avec un adaptateur USB). Pour le reste, le BIOS
> peut aisément être réinitialisé (au pire en re-soudant une nouvelle puce, par
> ex d'un autre portable de même modèle, par exemple défectueux).
>
> La seule protection valable AMHA est de stocker les données sensibles de façon
> cryptée. (debtags search security::cryptography)

  « chiffrée ».  Tu vas te faire taper sur les doigts...

> Pour faciliter l'accès à ceux qui ne veulent plus taper de mot de passe, les
> crypto-tokens USB sont intéressant à partir du moment ou on se le fait pas
> voler en même temps :-P
>
> PS: le stockage crypté va de pair avec un séquestre de clef et les sauvegardes
> qui vont bien (c.f. Y. Rutschle)
>
> Ceci étant, sécurité mise à part, rien ne remplace de « fun » et le « ça en
> jette » de l'empreinte digitale...

  Ouais, ça marche bien auprès des dissaïdors et de la section
mercatique mais j’ai de gros doutes sur  l’utilisation réelle.
  (Il suffit de voir comment  sont appliquées les consignes de
sécurité en général,  surtout par les  plus haut  placés.  Cf.
aussi les portables et mallettes oubliées dans des trains, des
taxis... Ou simplement les infos lâchées à n’importe qui...)

--
 Sylvain Sauvage