[Avis perso] Re: OpenPGP -> contre le spam ?

Bonjour,

Je viens de lire, avec un peu de retard, vos messages sur ce sujet (avec
notamment les problèmes liées à la confiance aux gouvernements, l'ADN,
etc...) et je trouve que c'est vraiment caricatural !
Sur une liste consacrée à Debian, OS représentant l'idéal (entre
guillemets ;-)) des logiciels libres, il faut obligatoirement être pour
les libertés individuelles (quel que puissent en être les conséquences)
et contre les états qui sont obligatoirement totalitaires et dépendants
du pouvoir de l'argent et qui représentent le mal !
OK, ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais presque...

Il faudrait quand même voir à retirer ses oeillères et écouter un peu
les avis, parfois bien construits et valides, des gens qui pensent
différemment...
Simple exemple frappant, sur les listes et sur les sites consacrés
aux logiciels libres : Microsoft devient M$ et est complètement à
proscrire (voire à brûler ;-)). Je ne parlerais pas du service public,
mais c'est à peu près la même chose ;-)

Mais bon, comme je l'ai dit dans l'objet, ce n'est qu'un avis perso et
je sais bien qu'il sera pris, par la majorité, comme quelque chose
d'hérétique ;-)

Bonne journée.

David.