Re: OpenPGP -> contre le spam ?

Le mercredi 15 août 2007 à 19:43 +0200, Hugues LARRIVE a écrit :

> La c'est la clé que tu falsifies, pas la signature.
> C'est à ça que je pensais quand j'ai écris le PS....
>
> D'où l'utilité d'un endroit sûr où stocker les clés publiques.
> Un serveur de clés où l'on soit obligé de prouver son identité pour
> déposer sa clé.
> Ainsi toutes les clés sur ce serveur prouveraient réellement l'identité
> de leur propriétaire.
> Quoi de mieux que le service publique pour ça ?

le réseau de confiance que tu établis avec ceux qui te signes et ceux
que tu signes (en vérifiant le fingerprint).

le service public est une chose, mais c'est aussi l'état qui en est
responsable et le dirige.... et si l'état est totalitaire ???

Ça me fait penser au vote électronique, les machines sont validées par
les préfectures avant la mise en service (et qui nomme les préfets)....
et si l'état est totalitaire ???

bon, j'arrête et j'attends vendredi avant de trollé ;)

nono

--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/