Re: Liste des paquets hors version stable

On Wed, Aug 15, 2007 at 10:04:08AM +0200, Tony Galmiche wrote:
> Bonjour à tous,

Salut,

> Je suis sur Debian ETCH et j'ai installé et mis à jour par erreur
> quelques paquets de la version Testing (ex : libc6)
>
> J'ai donc téléchargé manuellement avec wget les paquets concernés de la
> version stable et je les ai réinstallé avec dpkg
>
> J'aimerais savoir :
> - S'il existe une méthode plus propre et plus rapide avec apt-get ou
> aptitude et sans passer par wget+dpkg
> - S'il est possible d'avoir la liste des paquets installés qui ne sont pas
> de la version stable pour être sur de n'avoir rien oublié

Pour gérer tes paquets entre les différentes version regardes du côté
du fichier /etc/apt/preferences.

La documentation : man apt_preferences

Cela va te permettre de gérer des priorités sur les paquets comme tu le
veux avec de nombreux dépôts dans ton fichier /etc/apt/sources.list

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/