[RESOLU] probleme de forwarding...

Ce matin, à peine une paupière soulevée, ma première pensée a été : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??
La douche expédiée en 5 minutes, rasage inclus, une gorgée de café pour finir d'émerger, et me voilà sur le PC avant de filer au boulot...
Et là...

Tout d'abord un grand merci à tous : ça fonctionne !!

J'ai commencé par supprimer la ligne correspondant au problème du MTU. Aucun souci de ce côté là...
J'ai bien remis eth0 pour mon interface.
Le problème a été trouvé avec le tout simple : cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding ==> 0

>Pour activer le forwding en ipv4 avec sysctl :
>
>sysctl net.ipv4.ip_forward=1

C'est justement là où le bat blesse... Je n'avais pas tapé cette commande... Donc les fichiers de conf étaient bon, mais la commande n'avait pas été exécutée...

Et voilà !

Je peux me plonger dans les règles de firewalling le coeur léger, avec une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour... :)

PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243... mais pas la peine d'en rajouter hein... :))

Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez d'un filtre antivirus gratuit ! Windows Live Hotmail