Re: install debian sur un toshiba avec vista

Pierre Meurisse <pierre.meurisse@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> je dois prochainement installer etch sur un portable toshiba satellite
> a100-763 qui tourne pour le moment avec Vista. Je désire garder Vista,
> au moins dans un premier temps.
J'utilise un P100-etdesbrouettes.
(j'ai d'ailleurs de gros soucis avec l'acpi sur ce portable,
donc si quelqu'un a des infos, mais bon, passons).

Si tu vires Vista, ils (Toshiba) te font sauter la garantie. :-(

> Je suppose que la (les) partition(s) est (sont) en ntfs, et que je peux
> par conséquent la (les) diminuer en utilisant ntfstools à partir d'un
> disque debian-live.
J'ai utilisé gparted à partir d'un live-cd quelconque, une Knoppix
si je me souviens bien.

Ça s'est passé sans douleur, nickel.

> La question qui me préoccupe est celle du tatouage. Quelqu'un sait-il si
> c'est à la mode chez Toshiba ?
Tatouage de quoi ??

> Sinon, peut-on installer grub dans le mbr et démarrer Vista comme XP en
> dual-boot avec linux ?
Surement.
Perso, j'en suis encore (et heureux) avec lilo.

--
http://scipy.org/FredericPetit