Re: horloge

François TOURDE a écrit :
Le 13734ième jour après Epoch,
Philippe NIQUET écrivait:

François TOURDE a écrit :
[...]
- Qu'entends-tu par "charger un paquet"

un paquet debian

Manque le sens de "charge"... Tu veux dire que quand tu fais un
"apt-get/aptitude install xxx" l'heure de la machine change ?

Ton mode de connection est-il "on demand" ? Lors de l'apt-get, si ta
liaison s'établit, alors il se peut que ta machine se resynchronise.

- As-tu un outil genre ntpdate ou ntpd

non ! sont-ce des outils de calage par internet ? si oui ce n'est pas
trèsutile lors d'une intervention en rase campagne

J'aurais eu du mal à le deviner, tu crois pas?

- Est-tu configuré en UTC ou en heure locale

etch m'a fait ca tout seul comme un grand

"etch" t'as posé la question. Tu as répondu quoi? Si tu ne sais pas,
je suppose que c'est "oui", si mes souvenirs sont bons.

Mais si tu n'es pas en dual boot, ça n'a pas trop d'importance.

l'heure change à chaque arrêt de la machine
et j'y pense j'ai installé 915resolution qui, si j'ai compris,
intervient sur le bios. Modifierait-il en plus des paramètres
graphique d'autres informations ?

J'avoue ne pas être franchement convaincu par ça.

Ça date de quand, au fait, ton histoire? Ça a toujours fait ça ou pas?

Sinon, pour infos, mon père habite en "rase montagne" ;) et il a
l'ADSL lui ;) ... Tu devrais râler auprès des FAI...

ce matin j'ai vérifié dans le bios
l'heure a l'air OK
serat-ce gnome ?