Re: Petite Précision Réseau

Bonjour,

J'avais également cette erreur de gateway que j'ai corrigé mais rien y faisait. C'est en changeant l'ordre dans la ligne auto que cela fonctionne maintenant. Le seul truc c'est que je comprend pas pourquoi, et j'aime bien savoir :-)

Ci-dessous mon fichier interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

auto lo eth1 eth0 dsl
allow-hotplug eth1 eth0

# The loopback network interface
iface lo inet loopback

# Mes interfaces réseaux
iface eth0 inet static
        address 10.0.0.1
        netmask 255.255.255.0
        network 10.0.0.0
        broadcast 10.0.0.255

iface eth1 inet static
        address 10.0.0.2
        netmask 255.255.255.0
        network 10.0.0.0
        broadcast 10.0.0.255
        gateway 10.0.0.1

# Ajouter par pppoeconf
iface dsl inet ppp
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf
provider dsl

Merci.

Le 10/08/07, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org > a écrit :
Le 13735ième jour après Epoch,
lionel chanson écrivait:

> Bonjour,
>
> J'ai une machine qui me sert de router. J'ai deux interfaces eth0 connectée
> à mon modem dsl et eth1 à un hub de mon réseau local.
>
> Si dans /etc/network/interfaces je met :
> auto lo eth0 eth1 dsl
>
> J'ai 1 chance sur 5 que le réseau fonctionne au démarrage de la machine. Au
> boot après le démarrage de l'interface eth0 j'avais comme erreur network
> unreachabled
>
> Donc impossible de pinger les autres machines du réseau à partir du router
> ou de me connecter en ssh sur le router à partir de mon poste de travail.

> [...]

Je pense, à vue de nez, que tu as 2 fois la ligne gateway dans ton
fichier interfaces.

Il serait intéressant d'avoir le contenu complet de ce fichier pour
t'aider.