Re: imprimante multi-fonction...

Gaëtan PERRIER a écrit :
On Fri, 10 Aug 2007 01:59:44 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> wrote:

fred a écrit :
Bonjour,

Je dois aquérir pour ma boite une imprimante multi-fonctions,
qui marche de préférence correctement sous etch ;-)
vu que c'est pour du pro, je te le déconseille: c'est comme une chaîne
Midi; 1 seul élément casse et tout est foutu, ça peut se concevoir à la
rigueur à la maison, pas au boulot.
(Et rappelle-toi qu'en électronique, comme dans pas mal d'autres secteurs, on
  en a *que* pour l'argent que l'on engage)

Sans compter le prix des consommables (prn jet d'encre)

Je serais moins catégorique. Ce n'est pas parce que le scanner est mort que
> l'imprimante ne fonctionnera plus et vice et versa.

Si la panne est par exemple sur le tube ou le capteur du scanner,
> l'imprimante fonctionnera toujours.

Gaëtan

Faux, tous les machins de HP arrêtent totalement de fonctionner si la lampe du
scanner flanche (en tout cas, jusqu'à mi-2004; mais il n-'y a aucune raison,
et surtout pas financière, vu du côté de HP, pour que cela ait changé.
Il n'y-a d'ailleurs aucune raison que les autres fabricants ne fassent pas cela
non-plus: c'est une logique économique qui les guide, pas le bien-être du
client; et certainement pas une logique de durabilité du matériel.)

Juste pour l'anecdote, j'ai un scanner Epson SCSI depuis 1999 qui a dû scanner
dans les 80,000 documents et qui est comme neuf ('tention, je ne dis pas non
plus que le matériel actuel est aussi solide.)
Par contre, j'ai vu des tonnes de scanners HP bon à jeter moins de 2 ans après
achat.
Ne parlons pas du SAV de Canon, on se fâcherait: il est aussi mauvais que celui
de leur camescopes ;-)
Le SAV d'Epson est bon, mais il oblige à se déplacer dans un centre agréé
qui n'est pas forcément la porte à côté.

Quant'au coût de remplacement... les boîtes sérieuses de maintenance refusent
de mettre leur doigts dedans hors garantie (garantie qui se solde, dans
pratiquement 100% des cas par un remplacement pur et simple.)

Et même si... le coût de remplacement (avec MO) est quasiment égal au coût
d'un machin neuf.

Par ailleurs, à moins qu'il ne soit dans une branche professionnelle où la
couleur est obligatoire de par la loi sur des rapports (genre rapports sur
plomb, amiante, etc..), je ne vois aucun intérêt à la couleur en entreprise, à
part créer des frais généraux plus élevés.

Maintenant, si dans sa boîte ils sont 2~3 et que la bête sert 4H/mois,
pourquoi pas...

--
Marriage is not merely sharing the fettucine, but sharing the
burden of finding the fettucine restaurant in the first place.