Re: Bug apt / preferences (problèmes de priorité)

Le (on) jeudi 09 août 2007 15:00, David BERCOT a écrit (wrote) :

> Explanation: Priorité de 400 pour les paquets de
> 'kernel-archive.buildserver.net' (noyaux) Explanation:
> Package: * Pin: origin kernel-archive.buildserver.net
> Pin-Priority: 400
> [...]
> Mais si je fais un apt-cache policy, j'obtiens toujours :
> Fichiers du paquet :
>  100 /var/lib/dpkg/status
>      release a=now
>  400 http://kernel-archive.buildserver.net trunk/main Packages

Donc seul le dernière entrée a compté. Je voudrais pas dire de bêtises, mais
je crois qu'il faut séparer les entrées par des lignes vides sinon apt
mélange tout.

D'ailleurs ça serait pas mal qu'il y ait un outil pour vérifier si notre
apt/preferences est bien écrit. De façon générale, les fichiers de conf en
texte brut c'est le Bien, mais avec en plus des outils pour les vérifier ça
serait le Bien Absolu.

Manuel.