Re: automatique des headers du kernel / compilation driver rt2500

Monsieur Bidon, mercredi 1 août 2007, 11:36:24 CEST

> Salut tout le monde,

’lut,

> [...]
> rt2500, cette carte est très bien géré par notre OS favori et je la
> conseille à tous (pas chère tout ça...).
>
> Quand je fais les mises à jours de mon PC (je suis en SID donc ça arrive
> très souvent) et le kernel évolue, je suis coincé !
>
> Car je ne sais pas pourquoi, mais, à priori il n'y a pas de driver compilé
> de fournis dans les dépots Debian. Je suis donc obligé de compiler moi même
> ce driver. Ce n'est pas très grave, le problème c'est qu'apt ne me
> télécharge pas automatiquement les nouveaux headers du kernel.

  module-assistant a dû t’installer  linux-headers-2.6.x-a  (qui
correspond au  linux-image-...).  Quand une mise à jour installe
automatiquement un autre linux-image, c’est que tu as le  paquet
linux-image-2.6-a qui vient d’être modifié pour ne plus dépendre
de  linux-image-2.6.x-a  mais  de  linux-image-2.6.y-a.  Apt n’a
aucune raison de mettre à jour linux-headers-2.6.x-a.
  Pour que Apt ait une telle raison, il faut que tu installes le
paquet linux-headers-2.6-a, lequel dépend du lx-hdrs-2.6.x-a, et
lequel dépendra du lx-hdr-2.6.z-a quand il apparaîtra.

  Je ne suis pas sûr d’être bien clair.  Peut-être avec un petit
schéma :

avant :
  l-i-2.6-a, dépend de l-i-2.6.x-a
  l-i-2.6.x-a, installé par dépendance
  l-h-2.6.x-a, installé par m-a

mise à jour :
  l-i-2.6-a, dépend de l-i-2.6.y-a
  l-i-2.6.x-a, peut être supprimé
  l-i-2.6.y-a, installé par dépendance
  l-h-2.6.x-a, reste
  l-h-2.6.y-a, reste

Il faut donc :
  l-i-2.6-a, dépend de l-i-2.6.x-a
  l-i-2.6.x-a, installé par dépendance
  l-h-2.6-a, dépend de l-h-2.6.x-a
  l-h-2.6.x-a, installé par m-a^W dépendance
pour que l-h-2.6.x-a suive la version courante du noyau.

> De plus j'aimerais bien que la compil soit directement faite à l'update car
> il s'agit d'une simple ligne de commande : "module-assistant auto-install
> rt2500-source".

  Le mieux  est que  cette commande  soit effectuée une fois que
l’on a démarré avec le noyau nouvellement installé. Ce n’est pas
très facile à automatiser (est-on sûr que c’est le bon noyau qui
est lancé...).

--
 Sylvain Sauvage