Re: première installation et /proc/net/dev/ non accessible

Salut,

Frédéric Hébert a écrit :

Au boot, plusieurs services (samba et autres) disent qu'ils ne peuvent pas écrire dans /proc/.

C'est vrai que j'ai voulu faire le malin et partitionner mon disque manuellement :

/proc/ est pourtant montée en reiserFS (j'ai lu quelque part que ce système était plus adapté au petits fichiers changeants ?)

Heu, /proc n'est pas un vrai système de fichier sur disque (ou en RAM) comme ext2 ou reiser mais un pseudo-filesystem qui permet d'accéder à des informations et paramètres de configuration du noyau. /etc/fstab doit contenir une ligne ressemblant à ceci :

proc           /proc          proc    defaults               0       0

Et quand /proc est monté, tu dois voir dans la sortie de mount :

proc on /proc type proc (rw)