Re: LVM, RAID et Debian 4.0

Le 13725ième jour après Epoch,
Gilles Mocellin écrivait:

> Le Tuesday 31 July 2007 15:41:51 François TOURDE, vous avez écrit :
[...]
> Moi, c'est simple, le swap est sur un LV, comme LVM se contente de ses PV
> UUID...
>
> Il me semble que c'est ce qui est fait sur les installations automatiques LVM
> chez Debian/Ubuntu et Fedora.

Oui, mais j'avais comme support du RAID deux disques de taille
différente, alors plutôt que de rien y mettre, j'y ai collé le swap et
/tmp. D'autant que le /tmp sera sur un disque partagé SAMBA où mes
"users" mettrons des trucs à faible durée de vie.

> J'ai hâte de pouvoir remettre /boot en LVM, comme ça, plus rien en dehors du
> LVM...

Tiens, d'ailleurs, en ayant mis RAID soft + LVM, je me suis retrouvé
après l'install avec LILO. Ça ne me gêne pas plus que ça, mais ça veut
dire que GRUB sait pas faire ça? Ou que LILO aurait sû gérer un /boot
en LVM ?