Re: [troll du vendredi] Re: carte wifi

Frédéric ZULIAN, jeudi 26 juillet 2007, 13:04:21 CEST
>[...]
> 1) "pluggage" de  la carte,
> 2) le noyau dispose et utilise le  module kivabien
> 3) Fantastique cela fonctionne :-)
>
> Euh, ça existe ou je me suis lancé dans  la quête du Graal ?

  Ça existe. Il « suffit » de partir de ton point 2 :
— regarder les modules wifi du noyau
  (/lib/modules/<xxx>/kernel/drivers/net/wireless) ;
— regarder  quelles  puces sont gérées par ces modules  (modinfo,
  lecture des sources...) ;
— et, le plus difficile, trouver une carte avec une de ces puces.

  Le dernier point est le plus difficile car les constructeurs ne
donnent pas beaucoup d’infos et, le temps que quelqu’un teste une
carte et indique  la puce utilisée,  ils changent la puce sans le
dire ou bien en ajoutant une petite indication (genre « v2 ») que
les vendeurs ne donnent pas...  Sans compter que le temps que les
pilotes soient fonctionnels,  intégrés  dans le noyau et compilés
dans le noyau de base Debian, les cartes deviennent des raretés.

--
 Sylvain Sauvage