[du nouveau] Re: gestion des droits d'accès

Merci pour vos différentes contributions.

Pendant tout ce temps, je me suis mis à installer Etch sur une autre
machine pour voir un peu les droits des fichiers correspondants pour
tenter de corriger ou simplement virer mes données sur la nouvelle
machine avant de reinstaller la 1ère.

Mais là, je suis confronter à un problème similaire, cette fois-ci j'ai
pas fait de manip sur le dossier /var

Après installation du système de base et un aptitude update puis
upgrade, j'ai installé sudo et ssh pour continuer depuis mon poste de
travail.

J'ai mis apache2 et php5: la page s'est affichée normalement dans le
navigateur.

Mais là je viens d'installer toujours  par aptitude mysql-server-5 et
phpmyadmin et voilà deja ce qui s'affiche sous la page d'accueil de
phpmyadmin:

*Warning*: Unknown: open(/var/lib/php5/sess_Xr49He5rbdFgDxI5D-hHPmmWtDc,
O_RDWR) failed: Permission denied (13) in *Unknown* on line *0*

*Warning*: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify
that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5)
in *Unknown* on line *0

Je me remets encore en cause, quelles notions me faut-il pour m'en sortir?
*

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I