Patrice TOSSAVI wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :Franck Joncourt wrote:Eh ben, t'y vas pas avec le dos de la main morte, toi ;) Non seulement c'est pas la bonne commande, mais elle impacte tout /varComment puis-je m'ensortir? Je suis sur Debian Sarge et la machine sert de serveur web, mail, dhcp et mysql en intranet;Il faut t'amuser, à partir d'une install pas touchée, à remettre les bons droits dans tout /var ... Même pas mal hein ? :)Que de mauvais souvenirs ! J'ai fait une fois quelque chose du mêmestyle et mon serveur maison ne s'en est pas remis. La reinstall a été de mise plutôt que de revérifier tous les fichiers.Si quelqu'un à une méthode propre et efficace à te proposer, j'écoute aussi. On ne doit pas être les deux seuls à qui cela est arrivé, enfin j'espère :p! La prochaine fois tu regarderas à deux fois ta commande !Nanan, Franck, je crois que tout le monde a expérimenté ça... (remarque, j'ai fait mieux que vous, je l'ai lancé dans un script, juste après un cd / 100Xs/le métier...........
moi, c'était une reprise de commande avec la fleche, mais comme la commande d'avant ramait, j'avais appuyé sur fleche deux fois, et paf: rm -rf * dans /usr/lib, et paf, voila un système en l'air. mais depuis, j'ai vu pire, cette fois sur un BSD: rebuild du système et installation interrompue: c'est marrant d'avoir un core dump quand on lance 'ls'!
Salut Jean-Yves, Si je te comprends; il me faut reprendre l'installation de la machine???
si t'as une machine qui lui ressemble, tu peux récuperer les permissions et les appliquer. sinon, ça va etre un peu dur, car /var, c'est la foret. tu peux réparer les choses manuellement, mais l'effort est conséquent. mieux vaut sauver les données et reinstaller le système.