Re: port serie RS232

Gilles MISSONNIER a écrit :
> bonjour,

Bonjour,

> sous etch, sur les 2 sorties série du PC, format DB9,
> j'ai les tensions suivantes :
> pinuches #1, 2, 6, 8 et 9 :  0.15 volt
> pinuches #3, 4 et 7       : 10.60 volt
> pinuche  #5               :  0.00 volt
>

> comment faire pour faire monter le voltage
> sur l'une des pinuches #1, 2, 6, 8 ou 9 par une commande RS232 ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de la question. Normalement c'est
l'UART qui gère ça comme une grande.
En DB9 la borne 5 c'est la masse (0V mesuré, c'est OK), la 2 c'est le RX
(pour la réception des données) et la 3 c'est le TX (pour l'émission des
données).

La tension sur les bornes 2 et 3 changera automatiquement en fonction
des données émises ou reçues. Il suffit donc d'envoyer des données sur
le port série pour modifier la tension sur ces bornes.

En ce qui concerne les tensions mesurées, ça me paraît correct. le
10,60V sera interprété comme un 1 et le 0,15V comme un 0.

> le paquet "setserial" existe pour testing, et si quelqu'un sait comment
> faire avec setserial, alors je passerai à testing.

Je ne connais pas setserial, mais à part régler le débit, la parité et
le contrôle de flux, je ne pense pas qu'il permette grand-chose.

> merci
>
> - gilles missonnier -

Seb