Re: port serie RS232

> bonjour,
Bonjour,

> sous etch, sur les 2 sorties série du PC, format DB9,
> j'ai les tensions suivantes :
> pinuches #1, 2, 6, 8 et 9 :  0.15 volt
> pinuches #3, 4 et 7       : 10.60 volt
> pinuche  #5               :  0.00 volt
Vu qu'il y a une tension differente sur la pin 5 et non la 7, je suppose
que  tu utilises un connecteur DB9 et non un connecteur DB25.
Les tensions des broches sont relatives à la:
 - broche 5 pour DB9
 - broche 7 pour DB25
Un moteur de recherche peut etre un ami
http://perso.ensad.fr/ari/davidov/prog/encarts/portSerie/portSerie.htm

> comment faire pour faire monter le voltage
> sur l'une des pinuches #1, 2, 6, 8 ou 9 par une commande RS232 ?

> le paquet "setserial" existe pour testing, et si quelqu'un sait comment
> faire avec setserial, alors je passerai à testing.

Un moteur de recherche peut etre encore une fois un ami, peut etre
trouveras tu ton bonheur avec http://yegrix.free.fr/F/portsSeries.htm ?

J'espere que tu as tout ce qu'il te faut pour continuer.