Re: figures géométriques

Le poulpe qui bloppe !, lundi 23 juillet 2007, 17:24:50 CEST

>[...]

  (Ce serait sympa de couper les signatures et d’ajouter un  saut
de ligne ou deux pour faciliter la lecture.)

> Bonjour,

  ’jour,

> Priere de donner les liens du contrat social

 Bernard fait peut-être  référence à la phrase :  « Nos priorités
sont   nos   utilisateurs   et   les   logiciels   libres. »   du
http://www.debian.org/social_contract  (accessible depuis la page
d’accueil, lien en haut à gauche (si, si, cherche mieux)).

> et de la charte,

> j'ai juste
> trouvé la faq, et j'aime bien comprendre pourquoi les gens s'enguirlandent
> ;)

  Eh bien, le contrat social ne  s’applique pas aux utilisateurs,
c’est la profession de foi du projet et  de ses mainteneurs  (les
Debian Developpers).

  La charte indique de rester poli et comment rester poli  (p.ex.
en ne postant qu’en texte pur (pas de html), hum).

  Bref, pour les arguments, zéro partout.

  http://lists.debian.org/debian-user-french/  indique  le propos
de cette liste, une aide aux utilisateurs francophones de Debian,
sans plus de précision.
  Toutefois,  il est d’usage  de poser ses questions sur la liste
la mieux adaptée.  Si le demandeur ne sait pas si  c’est la bonne
liste,  p.ex. s’il s’agit d’un néophyte ou si l’on ne peut savoir
si c’est spécifique à Debian (problème de configuration...), l’on
essaiera de l’orienter, voire de l’aider.

  En ce qui concerne la question de Bernard, il s’agit,  au choix
parce que la question n’est pas très claire,  soit d’une question
concernant  l’utilisation d’un logiciel (qcad), laquelle n’a rien
de particulier avec Debian, et ce qui serait hors sujet sur cette
liste, soit, en lisant gentiment entre les lignes, d’une question
concernant la recherche  d’applications  en ligne de commande qui
permettraient de manipuler ou créer un fichier au format DXF pour
obtenir la figure décrite, ce qui, formulé clairement et poliment
serait dans le sujet de cette liste.

  Étant donné que le message de Bernard est, au mieux, peu clair,
qu’il ne  comporte pas les précautions d’usage,  et que Bernard a
déjà posté plusieurs fois  (il n’est plus un pauvre néophyte sans
défense), il se fait bouler...

> Merci.

  Service.

--