Re: Debian etch : python2.3 ou 2.4 ?

OoO En  cette fin de  matinée radieuse du  samedi 21 juillet  2007, vers
11:26, Steve <dlist@bluewin.ch> disait:

> En voulant installer freevo, je lis sur la console :

> INFO: using old version '/usr/bin/python2.3'

> (ce que je vois d'ailleurs pour pleins d'autres programmes)

> Or après un peu de recherche, je vois qu'il existe un python2.4 et même 2.5.
> Quelle version utiliser et pourquoi ?

La version de  Python officielle pour Etch est la  2.4. Tu peux utiliser
la 2.5, mais  elle sera moins testée (pour la  raison précédente). Il ne
faut  donc l'utiliser que  si tu  as besoins  des fonctionnalités  de la
version 2.5.

> Maintenant mettons que je voudrais que sur mon etch, je veuille que la version
> 2.4 (et pas la 2.3) soit utilisée par défaut, comment faire ?

Je ne sais  pas s'il existe un programme pour  le faire proprement, mais
tu  peux  simplement changer  le  lien  symbolique /usr/bin/python  pour
pointer sur python2.4. Tu peux faire de même pour pygettext et pdb.
--
BOFH excuse #258:
That's easy to fix, but I can't be bothered.