pourquoi pas un tableau?

VAR[1]="je"
VAR[2]="tu"
VAR[3]="il"

for ((i=1; i<=${#VAR[@]}; i++))
do
    echo ${VAR[i]}
done

C'est p'tet pas la meilleure facon, mais au moins ca marche.

ça aurai sans doute pu marché mais peut-être mon cas n'est-il pas bon pour cette méthode?

mon idée est de restructurée un peut une page web en mettant un "lien du jour"
disons par exemple:
wget http://www.debian.org/index.fr.html
grep http index.fr.html |cut -d\" -f2

la deuxième commande me permet de faire ressortir les URLs qui se trouve sur la page en question
il faudrai donc, avec ta méthode que je face:

url[i]=$(grep http index.fr.html |cut -d\" -f2)

et l'idée serai de prendre un chiffre y au hasard et de faire resortir url[y]
j'ai tester mais j'ai peut-être grillé une étape??

merci

tibo

___________________________________________________________________________ Yahoo! Mail r�vente le mail ! D�uvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface r�lutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com