wifi (sans intervention ?)

Bonjour à tous,

J'utilise le wifi sur un portable, donc j'ai une petite
idée de comment ça marche.

La carte pcmcia que j'utilise a un chipset atheros, donc,
j'utilise madwifi.

Je compile avec module-assistant, et ça ne pose pas trop de
problèmes.

Mais, à chaque mise à jour du noyau, il faut que je recompile.
S'il me manque, alors, un paquet pour compiler... Il faut une
intervention "physique" : aller chercher un cable ethernet,
etc.

C'est à dire que temporairement la machine est cassée.

1-- Existe-t-il une façon d'automatiser tout ça :
D'une part un méta-paquet qui gèrerait les dépendances
(parce que je crois bien que parfois, suite à la mise à jour
du noyau, il manque des paquets pour compiler madwifi).
D'autre part, un script qui effectuerait les actions nécessaires
d'une manière automatique.

(Existe-t-il, ou quelqu'un aurait-il des pistes pour l'écrire.
Au sujet des méta-paquets, je crois que j'ai déjà essayé
sans réussire).

2-- Existe-il d'autre cartes wifi qui pourraient
fonctionner sans intervention.

Bon WE

FA