Re: Passer de unstable à stable

Vincent Bernat wrote:

> OoO Pendant le journal télévisé du dimanche 15 juillet 2007, vers 20:34,
> Xavier <_xavier_@laposte.net> disait:

> Ca ne va pas l'être.

> Les paquets  plus récents ont  priorité s'ils sont déjà  installés. Pour
> rendre   stable   encore  plus   prioritaire,   tu   peux  mettre   dans
> /etc/apt/preferences :
>
> Package: *
> Pin: release a=stable
> Pin-Priority: 1001
>
> Et je  te conseille d'utiliser  aptitude pour résoudre les  problèmes de
> dépendance.

Merci.

Voici ce qui à l'air de marcher :

j'ai ajouté dans /etc/apt/preferences :
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

mais il faut également retiré de apt.conf
APT::Default-Release "stable";
car ça mets Pin-Priority à 990 pour tous les paquets de stable.

Ensuite,
aptitude --visual-preview upgrade

Je vous dirai demain si mon système fonctionne toujours...

Xavier